Charte de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Raid

Message  Heavel le Ven 14 Jan - 12:45

Un raid est quelque chose de difficile à gérer et cela se ressent encore plus en 25 joueurs. La guilde Just For Fun possède une ambiance décontractée où l'amusement est la priorité. Cependant, certaines règles doivent être absolument respectées pour ne pas transformer l'amusement en énervement!

Avant le Raid:

>Un raid est planifié, on donne une heure précise généralement 21h pour commencer. Vous ne devez pas vous lancer dans une instance (en pic up etc...) ou dans du pvp 10 minutes avant le raid! Vous ne devez pas non plus venir en raid si vous devez vous déconnecter au bout de 5 min! Veuillez vous rendre disponibles pour l'heure prévue.

>Vous devez prendre connaissance des stratégies générales des raids qui sont prévus. Si un détail vous échappe, n'hésitez pas à demander des conseils au Raid Lead.

>Votre stuff doit être réparé, et vous devez posséder un maximum de composants de votre classe (fragments d'âme, bougies, symboles...etc) et si possible avec tous les outils de buff de vos métiers (potions, cuisine, parcho...). Il n'est pas normal que ça soit toujours les mêmes qui fournissent ces buffs...

Pendant le raid:

>On écoute les consignes du Raid Lead et des assistants. Vous devez être réactifs sur ces consignes (c'est indispensable). Il n'y a rien de plus énervant que de répéter trois fois un placement. De plus essayer de vous souvenir des consignes pour éviter que l'on doive répéter les stratégies tous les soirs.

>Prévenez si vous devez afk (dans le cas contraire vous aurez le droit la plupart du temps à un kick du raid!)

>Les raids ne sont pas propices aux crafts d'items, on est là pour raid s'amuser et c'est tout. On voit les crafts après le raid.

>Personne ne doit attaquer (pull) des trashs ou des boss avant que le go soit donné par le RL.

>On doit privilégier l'avancement du raid plutôt que l'avancement personnel! C'est à dire que le Kiki Dps/Heal est un outil pour se situer et voir son évolution. On ne burst pas comme un malade pour être en premier = Prendre l'aggro des tanks ou être Om (sans mana) au bout de 5 min. On n'utilise pas les pierres d'âme sur les Dps, et on Rez Combat les Tank/Heal en priorité!

Pendant les loots:
>Pas de need ceci, need cela, c'est très énervant surtout en wisp à celui qui distribue!

>Les items crafts vont dans la banque de guilde pour le maître de métier.

>Les items sont donnés en priorité selon la spé jouée en raid. (Item tank pour le tank du raid et si il n'en a pas besoin, on fait rand pour une deuxième spé, puis pour dez). Les armures reviennent en priorité aux classes qui les équipent (Tissus pour Mage, démo, prêtre... on fait rand seconde spé si personne need...).

>On rand que les items dont on a vraiment besoin.

>C'est un loot par personne par boss (Un trophée n'est pas inclus dans les loots) en gardant cependant les règles de priorité spé jouée, classe d'armure etc).


Les personnes qui ne veulent pas raid en suivant ces conditions ne seront plus acceptées en raid. Les abus a répétitions pour ceux qui n'essaient pas de faire des efforts pour suivre les stratégies ou qui font perdre du temps et gâchent le plaisir des autres joueurs seront sanctionnés par un Kick de la Guilde...



Heavel
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 28/10/2010

http://just-for-fun.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum