Bien commencer sur Millenium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien commencer sur Millenium

Message  Feitan le Mar 4 Jan - 10:19

Bonjour, devant les ouin-ouin à propos de l'équilibre horde/alliance, les mecs unstuff complètement paumé et ceux qui sont en pleine crise économique wowienne je cherche à apporter un peu d'ordre et de sérénité dans votre merveilleuse vie (voilà une intro qui roxx).

Ce sujet va donc recenser quelques astuces pour aider les nouveaux (et pourquoi pas d'anciens joueurs) ayant mal démarré ou voulant bien démarré.

C'est parti.

I/ Jacky 55 ans, joueur de WoW depuis 2004. Pedobear à ses heures.



Le plus simple étant déjà de ... savoir jouer. Et oui quand on s'apelle Jacky qui a up 25 persos niveau 85 et Kevin qui commence sur fun la différence se fait sentir. Le plus simple étant donc de savoir jouer la classe que l'on va prendre. Pas pour vous faire quitter ce serveur, pourrir ce serveur. Nonnon c'est juste que vous serez beaucoup plus à l'aise en ayant vraiment monté votre perso niveau 80 juste pour comprendre ses sorts et les atouts/inconvénients de votre classe et de votre race.

II/ Le levelling




Le levelling ne prendra pas 3 ans, vous connaissez déjà quasiment toutes les zones en 12heures vous devriez être 80 facilement. N'oubliez pas de prendre un métier, même si vous le monter peu, ça sera toujours ça de gagner une fois niveau 80. Pour les TDC bêtement taper sur des bêtes et pour les couturiers sur les humanoïdes devrait vous permettre de monter votre métier plus vite que vous.
Tu es prêt, ta spé est là et elle est optimiser, trouvé sur divers guides ou tester par toi-même. Mais.. mais.. que fais-tu? Tu es partis tag en BG? hophop attend un peu...

III/ Hop, hop on s'équipe




Vous voici 80. Un rapide rappel de votre classe vous a permis de revoir les talents, les spés, les sorts. Tout le long de votre levelling vous vous êtes documenté sur des termes comme l'arpent, le gemmage, le cycle, ...
Vous êtes prêts mais.... Voilà vous êtes à moitié à poil pour certains (complètement pour d'autres) et si vous êtes dépensiez vous avez du stuff héritage. C' est pas top pour partir se stuff full courroucé ou partir à EDC...

Voici donc la partie importante, que je pense tout le monde devrait suivre.

Votre but est donc d'atteindre un GS (GearScore) convenable. Arrêter avant de me lancer des cailloux! J'aime autant le GS que vous (enfin que ceux qui l'aime pas). Mais ici il va nous aidé, il va nous permettre de vite savoir ou on en est et ça c'est important.

Il y a donc plusieurs solutions, le mieux étant de toutes les coupler pour avoir les meilleurs résultats.

- Les métiers. Et oui les métiers c'est chiant, c'est long, mais qu'est ce que c'est utile! En plus de vous apporter un équipement bien puissant pour le niveau (78) et la difficulté de fabrication (oui vous avez juste besoin de temps, 0 PO puisque tout ce qui sera crée sera vendable et les loots vous apporterons des femmes et des PO à profusion). Avec un stuff en saronite http://fr.wowhead.com/itemset=814 vous avez déjà une bonne base pour le PvE et pour le PvP! Les mêmes stuff sont disponibles pour toutes les classes et toutes les spés.

- La réputation. Un peu long mais qui peut très bien être en complément du métier (ou à la place mais je ne le conseille pas vraiment). Les réputations permettent d'avoir des équipements puissants assez rapidement. Les principales réputations intéressantes étant Kalu'ak, le kirin tor, les chevaliers d'ébène, les fils d'hodir, et la croisade d'argent. En plus de ça vous pourrez avoir des améliorations pour les équipements et rapidement des PO.

Et voilà! Vous avez un superbe ensemble pour votre personnage, une nouvelle difficulté va quand même survenir. Soit vous étiez joaillier et vous allez galérer comme un rat mort pour avoir un set, soit justement vous ne l'étiez pas et cette partie vous causera quelque difficulté (dans le pire des cas vous avez pris Alchimiste et vous avez merdé Very Happy (je n'ai rien contre les alchiss, juste que je trouve peu d'utilité à ce métier encore plus en premier perso)).

Donc la partie difficile résidera dans le fait de trouver : cou/bagues/bijoux/cape

Les bagues étant la partie la plus simple. Vous allez à Dalaran vers votre chère ami [url="http://fr.wowhead.com/npc=32172"]Harold Winston[/url]. Il vend de superbes bagues malheureusement ce mec est une grosse raclure qui va vous faire cracher un max de frics. Mais aucun soucis! Vous avez tout prévu et vous êtes exalté dans un paquet de réputs, sans compter les PO de votre stuff et vous avez de quoi l'acheter. Pour les autres revenez en arrière ou farmer des quêtes...
Vous devrez donc prendre 1 bague à fond et une autre avec son amélioration inférieur. Pour les lanceurs de sorts chanceux vous pouvez prendre une bague de chaque à fond <_<

Passons ensuite au cou et à ses fucking bijoux.

Pour le cou la quête : http://fr.wowhead.com/quest=12852 conviendra parfaitement pour vos débuts.
Pour la cape rien de plus simple : http://fr.wowhead.com/quest=13164

Pour ses bijoux tout ceux-ci font l'affaire : http://fr.wowhead.com/items=4.-4?filter=minle=130;maxle=199;maxrl=80;cr=18;crs=1;crv=0#0-2+1 le choix est grand et la plupart ne brille pas bleu mais c'est un bon début. Vous ne comptiez quand même pas les garder longtemps :blink:

Parlons maintenant des totems/librams. Bon avec Cata je crois que le système à un peu changé (je ne me souviens pas de stats sur le Livre Béni de Nagrand) je met donc la liste en attendant de faire de plus amples recherches : http://fr.wowhead.com/items=4.11?filter=cr=18;crs=1;crv=0

Terminons maintenant par les armes! Vous aller pouvoir taper! Mais avant protégeons nous (on ne le dit jamais assez), voici donc deux boucliers (un heal et un tank) plutôt sympa : http://fr.wowhead.com/item=44032 et http://fr.wowhead.com/item=43843 comme le dit si bien le dernier "ça fera l'affaire"
Puis nous allons combler la petite case à droite, pour les a2 il faut faire la suite de quêtes http://fr.wowhead.com/quest=12863 (Sirina est pas facilement solotable prévoyez d'être 2 DPS et ça passera aisément) pour les h2 http://fr.wowhead.com/quest=13058 (j'espère qu'elle fonctionne).
Pour les chasseurs ou ceux qui veulent un fusil/arc : http://fr.wowhead.com/quest=12614

Passons maintenant aux armes. Les armes... Un paquet mais l'essentiel est regrouper dans une seule quête : http://fr.wowhead.com/quest=12974 quelque soit votre classe l'arme qui vous plaira se trouvera forcément là-dedans. En plus d'être relativement sympa (comme l'arène de Nagrand) cette suite de quête donne de très bon objets. Elle est donc indispensable!
Pour votre main gauche une longue suite de quête vous attend : http://fr.wowhead.com/quest=13043

IV/ Je roxx du ponay



Et voilà! Vous êtes enfin prêt, si vous regarder votre GS vous atteignez les 3k, peut être même tabler dans les 3k5. Vous pouvez donc partir en donjon aléatoire, en Bg ou faire vos premiers
raids sans être un boulet pour votre équipe! Votre DPS ou HPS sera bon et vous ne serez plus refusé, insulté, hué par vos petits camarades.

C'est fini! Ce n'était pas si long. Je dirais 24/30h pour faire votre phase de levelling/stuffage, en 10/12h pour monter de niveau et en 15/20h pour bien se stuffer.



Mmh et bien je pense que l'essentiel est dit. Je vais essayer d'améliorer tout ceci par la suite.

En espérant ne plus voir de gens unstuff partir en BG ou commencer leurs premiers raids et donjons. Je vous remercie de m'avoir lu.

Feitan

Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum